Clavier physique sous Android

See here the complete article list

Dans cet article vous découvrirez une procédure pour appérer et utiliser un clavier Bluetooth à Android.
La procédure doit être identique pour tous les claviers et tous les appareils Android, mais je préciserai tout de même le matériel utilisé pour cet article.

Matériel utilisé

Procédure d'appérage

Commencez évidemment par allumer le clavier (dans mon cas le bouton se trouve sur le dessous du clavier, à côté du logement des piles.
Si votre clavier est multidevice comme le mien, sélectionnez un canal inutilisé (dans mon cas cela se fait avec une molette située en haut à gauche du clavier).
Appuyez ensuite sur le bouton d'appérage Bluetooth (dans mon cas bouton situé au-dessus de la deuxième touche de la ligne la plus haute en partant de la droite, et maintenez enfoncé ce bouton pendant 3 secondes.
Rendez-vous ensuite dans les paramètres Android, rubrique "Connectivité de l'appareil" puis "Bluetooth", et recherchez les appareils disponibles.
Dans mon cas le clavier apparaît comme "Saisir le périphérique (Keyboard K480)", validez cet élément.
Une fenêtre apparaît vous donnant un code de connexion, il vous faut saisir ce code sur le clavier, dans mon cas le clavier ne disposant pas de pavé numérique il faut le saisir avec la ligne alphanumérique, en maintenant la touche majuscule enfoncée, le verrouillage majuscule ne fonctionnant pas à cette étape, saisissez donc les 6 chiffres du code de connexion et appuyez sur la touche entrée.
La fenêtre de connexion d'Android se referme automatiquement et une notification vous informe qu'un clavier physique a été détecté.

Passage du clavier en Azerty

Par défaut, Android configure la disposition du clavier sur Qwerty, voici donc les étapes pour passez au français :

Utilisation du clavier

Pour utiliser le clavier, il suffit maintenant de se rendre dans une zone de saisie et d'écrire au clavier, le clavier virtuel reste également disponible simultanément.

Other infos:
Total number of visits: 1812
Last change: By Corentin (2019-08-02 at 10:15:40)
Article number (category): A205 (Systèmes mobiles)

Comments

Le dépôt de commentaires sur ProgAccess est réservé aux membres. Merci de vous connecter, ou de vous inscrire.