[Découverte] : Présentation Jabra Elite 65T

See here the complete article list

Il y a quelques mois, dans l'article 176, je vous présentais un casque à conduction osseuse, permettant d'écouter n'importe quel son en gardant les oreilles parfaitement libres, aujourd'hui, je vous présente l'extrême opposé.
C'est donc parti pour la présentation des Jabra Elite 65T, des écouteurs intra auriculaires de bonne qualité, relativement abordables.

Contenu du paquet

Petite précision, j'ai personnellement acheté le produit chez Darty, mais le contenu doit normalement être sensiblement le même, peu importe l'endroit où vous l'achetez.

Pour ouvrir la boîte, je dois reconnaître que j'ai un peu galéré, on pourrait penser que l'endroit ou est situé la petite sorte de poignée, servant plus à accrocher la boîte dans un rayon de magasin qu'à réellement faire office de poignée, nous permettrait d'ouvrir la boîte, mais non, c'est en réalité à l'opposé que ça se passe, 2 scotchs sont à couper et on peut ensuite faire glisser pour ouvrir la boîte.
Puisque ça aurait été trop simple que l'ouverture s'arrête là, on est ensuite face à une autre boîte, et là, sur l'un des côtés, il faut chercher une sorte de petite languette, la placer vers le bas tout en la gardant face à vous, et enfin tirer dessus, la boîte étant donc en réalité une sorte de tiroir.
Une fois ces étapes franchies, on a enfin le contenu de la boîte devant soit, enfin presque, il subsiste une dernière petite plaquette de carton sur le dessus, dans laquelle a été découpé un oval au milieu.
On y est, on trouve donc dans cette boîte, de gauche à droite quand on vient d'ouvrir l'espèce de tiroir donc :

Premier placement dans les oreilles et premier démarrage

Bien, on a donc tout sorti de la boîte, il est temps de passer au premier démarrage, on place donc les écouteurs dans nos oreilles, difficile d'expliquer la procédure, mais nul doute que vous la trouverez assez facilement, il faut réussir à faire rentrer l'embout dans le conduit auditif et ensuite tourner légèrement pour que les écouteurs se positionne bien, vous devriez avoir la sorte de petite tige du bas des écouteurs qui se place naturellement dans le petit creux que nous avons entre le lobe de l'oreille et le reste. À ce niveau là Jabra a fait du bon boulot, la forme des écouteurs épouse, en ce qui me concerne en tout cas, parfaitement la forme de l'oreille.
Une fois les écouteurs en place, on peut appuyer sur le bouton de l'écouteur droit pendant 1 à 2 secondes pour l'allumer, celui-ci devrait alors nous annoncer la procédure d'appairage (en anglais).
Si l'écouteur gauche ne s'allume pas automatiquement, il faudra appuyer sur le bouton du bas de ce dernier (servant par la suite de volume moins) pendant 2 secondes pour l'allumer, et ainsi passer l'ensemble en stéréo.
Rendez-vous ensuite dans les paramètres Bluetooth du périphériques source (Smartphone, tablette, ordinateur ou que sais-je encore) et cherchez le périphérique "Jabra Elite 65T".
Une annonce, toujours en anglais, devrait vous dire "Connected".

Commandes à connaître et précisions importantes

Précisions

Commandes utiles

La liste complète des commandes, y compris pour la gestion des appels ou des pistes, est disponible dans la notice.

Qualité audio

En sortie

Par défaut, j'ai personnellement trouvé la qualité bien optimisée, et surtout bien équilibrée, ni les basses ni les aigus ne ressortaient trop à mon goût.
Après réglage de l'égaliseur via l'application Jabra Sound +, j'ai apprécié de pouvoir rajouter plus de basses, mais évidemment, selon le goût de chacun, des réglages seront à faire, ou non.
On notera que pour les plus avancés, l'égaliseur peut être entièrement réglé à la main, pas forcément besoin d'utiliser un préréglage donc.
La latence Bluetooth, importante dans notre cas, est assez faible, TalkBack n'a jamais été coupé, surtout au début des mots, en ce qui me concerne, et c'est très appréciable.

EN entrée

La qualité des micros semble très correcte, les tests que j'ai pu en faire n'ont pas déçuts mes interlocuteurs, et on apprécie surtout de ne pas perdre en qualité de sortie lors qu'on utilise les micros.
Ces mêmes micros sont utilisés pour le mode "Hear Through", qui me semble satisfaisant dans l'ensemble.
Note : par défaut, lors d'un appel le mode "Hear Through" est activé automatiquement afin de vous permettre d'entendre votre propre voix, ceci peut être configuré dans l'application.

Ma présentation s'arrête ici, pour plus d'informations n'hésitez-pas à vous rendre dans les commentaires si vous faites parti des membres ProgAccess.

Available files for [Découverte] : Présentation Jabra Elite 65T:
File's title (size)Modified onDownloadsMD5, SHA1
Notice Jabra ELite 65T (format PDF) (2.3 MB)2019-12-15 at 12:16:04345
4394739_NOTCOMP.pdfmd5: 6b17123b9ea4548a3eb6265759edd9ec
sha1: 954261336438814cd15351970a5c5cf946bd463c
Other infos:
Total number of downloads: 345
Total number of visits: 1818
Last change: By Corentin (2020-06-05 at 17:55:23)
Article number (category): A217 (Astuces/Tests/Tutoriels)

Comments

Le dépôt de commentaires sur ProgAccess est réservé aux membres. Merci de vous connecter, ou de vous inscrire.